Le mouvement cubiste est
également pour moi source d'inspiration. J'en apprécie la construction
plastique par l'angle ou la courbe. Mon admiration va pour Zadkine, Lipchitz,Laurens,
Leinfellner. Lehmbruck
me séduit par son dépouillement des formes qui cependant ne renie pas
l'élégance et par l'attitude pensive, silencieuse, spirituelle de ses
sujets.
A travers cette complexité
d'influences qui nourrit mon imaginaire, ma tendance à explorer
l'inconnu l'emporte. Emergent alors de nouveaux éléments esthétiques,
et se dégage un style personnel, "iconopuriste", qui s'épanouit et qui
s'inscrit dans ma recherche de la simplification de la forme, des
lignes sobres, épurées où je cherche à concilier l'étrange, le simple
et le beau.
Mon oeuvre s'articule autour de
mes thèmes favoris : le portrait, le corps de la femme, la mythologie.
Elle se situe dans l'espace d'une célébration qui a souvent quelque
chose d'énigmatique. C'est ainsi que mes sculptures peuvent se
rattacher à l'expression symboliste moderne, dans la tentative de
cerner ce qu'il y a d'insondable ou d'indicible dans les états d'âme de
chaque être humain.
Mes désirs me conduisent
d'instinct aux formes ovoidales ou oblongues mais la courbe n'exclut
pas la rigidité des lignes droites. Je m'appuie sur l'aspect esthétique
des formes et de ses harmonies, sur une recherche des correspondances
entre l'aspect du corps ou du visage humain et la personnalité (la
forme prend compte de l'intensité du caractère qui impose ses
influences sur celle-ci) et le symbolisme de l'espace.
Je m'approche de l'abstraction,
sans franchir le pas complètement. Le monde que je révèle est celui qui
peut apparaître dans des états de conscience modifiés, comme un rêve
éveillé. J'aime métamorphoser le réel par la simplification des formes,
la géométrisation des volumes, et substituer au corps figuratif un
corps réimaginé.
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